Rdv le 12/05/2013 – Les spécialistes de médecine de montagne présentent leurs recherches


Rendez-vous le dimanche 12 mai 2013, Place du Mont-Blanc à Chamonix
De 13h30 à 18h30 venez découvrir 10 ateliers interactifs grand public (libre et gratuit)

Les plus grands spécialistes de médecine de montagne (Médecins urgentistes, cardiologues, neurologues, traumatologues, pédiatres, acteurs de la prévention et du secours en montagne… ) vous présentent leurs dernières recherches et répondent à vos questions. Tous les résultats de 6 années de collaboration médicale dans le cadre du réseau transfrontalier de médecine de montagne soutenu par l’Union Européenne à travers Alcotra, programme européen de coopération transfrontalière entre la France et l’Italie.

Animations, mises en situation… réactions et adaptations de l’organisme humain à l’altitude et au froid, présentation de la consultation de médecine de montagne des hôpitaux de Sallanches et d’Aoste, nouvelles technologies de la télémédecine, méthodes d’entraînement et choix d’alimentation avant de partir en montagne….
Sur tous ces sujets, c’est l’occasion de revoir les vidéo clips réalisés pour cette occasion et qui illustrent chacun de ces ateliers.

Affiche Resamont2

Affiche Resamont2

En plus vous pourrez découvrir le nouveau caisson hyperbare portable, le « kit de survie » mis au point par le PGHM, la nouvelle application Iphone Isis et les dernières recherches sur la protection avalanche.

A 17h, salle du Bicentenaire – Film/débat « Un hiver avec les sauveteurs du Mont-Blanc », film de Nicolas Moscara (entrée libre et gratuite)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s