Un nouveau traitement pour guérir les gelures découvert par l’IFREMMONT à CHAMONIX


L’IFREMMONT en partenariat avec les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc vient de publier dans le New England Journal of Medicine un nouveau traitement vasculaire qui permet de diviser par 2 le risque d’amputation des patients atteints de gelures graves des extrémités.
LIRE L’ARTICLE

Cette pathologie qui touche les alpinistes et les habitants de contrées froides, atteint également de plus en plus les SDF dans les grandes villes, aboutissant à des amputations irréversibles.

Ce traitement est une première mondiale et révolutionne le pronostic car il n’existait, au jour d’aujourd’hui, aucun traitement ayant fait la preuve de son efficacité. Les retombées de ce traitement sont importantes pour toutes les pathologies vasculaires (cardio vasculaire, chirurgie vasculaire)

Cette étude est le résultat d’un long protocole randomisé réalisé sur plus de 15 ans au sein des Hôpitaux du Mont-Blanc et plus particulièrement à Chamonix en France par le Docteur Emmanuel Cauchy et son équipe, spécialistes des pathologies du froid et de l’altitude,

Le Docteur Cauchy est actuellement président de l’Ifremmont et praticien hospitalier urgentiste aux hôpitaux du Mont-Blanc.

Par ailleurs, la molécule utilisée (iloprost) va permettre de remplacer le buflomedil qui vient d’être retiré du marché.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s