Mizuno révolutionne la technologie textile avec le « Breath Thermo »


Le textile d’hiver représente un véritable défi pour les marques de sport.
Comment concevoir un textile qui tient plus chaud sans en augmenter l’épaisseur ?

Aujourd’hui Mizuno apporte une réponse innovante à cette question en développant la fibre Breath Thermo. Cette fibre brevetée révolutionnaire est la seule à absorber l’humidité du corps pour générer de la chaleur. Ainsi, la fibre Breath Thermo confère aux vêtements Mizuno des propriétés chauffantes plus de 3 fois supérieures à celles de la laine, ce qui permet de produire des vêtements et sous-vêtements thermiques adaptés aux conditions climatiques froides et très froides.

Le Breath Thermo possède 3 principales fonctions qui permettent au textile de devenir « un textile intelligent » :

1. Production de chaleur
La fibre Breath Thermo® est une matière technique innovante, spécifiquement traité pour absorber l’humidité dégagée naturellement par le corps et la transformer en source de chaleur, générant ainsi 2°C supplémentaires.
La fibre Breath Thermo® étant traitée de façon mécanique pour ne pas gonfler, les molécules d’eau saturent la fibre et se frictionnent entre elles, générant ainsi de la chaleur.

2. Absorption de l’humidité
La technologie Quick Dry Plus offre de puissantes propriétés d’absorption, permettant de réduire de 20% l’humidité résiduelle entre le corps et le vêtement.

3. Propriétés antibactériennes
Le traitement de la fibre permet d’empêcher la formation de bactéries et de mauvaises odeurs liées à la transpiration.

Déclinaison des gammes :

1ères couches :
Les 1ères couches se déclinent en différentes gammes :

LIGHT WEIGHT
Nouvelle gamme de sous-vêtement très fine et très aérée, idéale pour l’intersaison. Elle est idéale dans des températures allant de +15°C à -5°C.

MIDDLE WEIGHT
Cette gamme est idéale dans des températures allant de + 10°C à – 10°C. Les vêtements de cette gamme sont composés de 13 % de fibre Breath Thermo ce qui permet de produire suffisamment de chaleur pour vous maintenir à bonne température.

VIRTUAL BODY
Cette gamme allie le concept Virtual Body à la gamme Middle Weight. Le principe du Virtual Body consiste à insérer des empiècements de tissu plus souple (super stretch) sur les zones les plus sollicités lors de l’effort (omoplates, coudes, genoux…), ainsi la gamme Virtual Body offre une plus grande liberté de mouvement ce qui en fait le partenaire idéal pour la pratique sportive par temps froid.

WOOL
Gamme la plus chaude des produits Breath Thermo. Ici, 11% de fibre Breath Thermo sont mélangés à 21% de laine Mérinos afin de rendre la gamme Wool encore plus chaude. Grâce à ce mélange, cette gamme permet d’affronter des températures proches de -20°C tout en portant des vêtements fins.

JUNIOR
Mizuno a développé une gamme Breath Thermo spécialement dédiée aux enfants. Dérivé de la gamme Middle Weight, le Breath Thermo Junior s’adapte aux enfants pour les protéger du froid.

2èmes couches :

BT RUNNING
Mizuno étant très bien positionné dans le secteur du running, la marque a décidé de décliner sa technologie Breath Thermo pour l’adapter à des vêtements de running. Constitués de 7 à 8% de fibre Breath Thermo les collants et hauts Breath Thermo running sont parfaits pour la course à pied en hiver.

3èmes couches :
Suite au succès du Breath Thermo, Mizuno a décidé d’élargir sa gamme de la 1ère à la 3ème couche. Lancés sur l’automne / hiver 2009, les vestes et pantalon 3èmes couches ont pénétrées le secteur du ski nordique avec succès. Cette gamme est particulièrement adaptée aux sports d’hiver mais peut aussi se porter dans la rue.

Accessoires
Mizuno propose également une sélection d’accessoires composés de 5 à 12% de fibre Breath Thermo afin d’offrir une protection contre le froid allant de la tête aux pieds.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s